Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Les oiseaux se cachent pour mourir - Collen McCullough

2 participants

Aller en bas

Les oiseaux se cachent pour mourir - Collen McCullough Empty Les oiseaux se cachent pour mourir - Collen McCullough

Message  knacki Mer 20 Mai - 23:31

Comme promis, voici une petite fiche pour vous présenter un livre que j'affectionne particulièrement : "Les oiseaux se cachent pour mourir" de Collen McCullough. Si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à laisser votre avis sur ce livre pour qu'on puisse en discuter toutes (tous ? ^^) ensemble. Si ce n'est pas déjà fait, hé bien... courrez vite le lire ! :-)


Résumé :
Ecrasé par le soleil brûlant d'Australie, le domaine de Drogheda déploie ses milliers d'hectares à perte de vue.
Sur ces terres, les Cleary vont pouvoir entamer une nouvelle vie, loin de la misère qu'ils ont connue dans leur Nouvelle-Zélande natale. Pour Meggie, neuf ans, la seule fille de cette famille de huit enfants, ce nouveau départ se présente sous les traits du père Ralph de Bricassart. Séduisant, doux, généreux, le jeune homme la marque à jamais, lui inspirant des sentiments qui ne cessent de grandir au fil des ans.
Pour se délivrer de cette attirance réciproque, la belle Meggie n'a plus le choix à présent: elle se résout à accepter les avances d'un saisonnier, Luke O'Neill. Quant à Ralph, fidèle à sa vocation, il décide de poursuivre sa carrière ecclésiastique loin de cet amour qu'il croit impossible.


Mon opinion :
C'est définitivement mon livre préféré ! Une magnifique histoire, tendre et cruelle à la fois, des personnages attachants et singuliers, ça nous donne un ouvrage vraiment exceptionnel à ne pas manquer ! C'est une vraie intrusion à l'intérieure de la psychologie humaine avec une pléiade d'émotions et de sentiments : amour, passion, volonté, désir, colère, injustice, trahison, orgueil, ambition... LE livre à lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait, ou bien à relire et rerelire avec délectation !


Quelques informations supplémentaires :
Genre : Roman
Parution : 1977
Titre original : The thorn birds
knacki
knacki

Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 35
Localisation : Rennes

http://au-plaisir-de-lire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux se cachent pour mourir - Collen McCullough Empty Re: Les oiseaux se cachent pour mourir - Collen McCullough

Message  Céline Jeu 21 Mai - 15:48

Merci à toi pour cette présentation. J'ai effectivement lu cet ouvrage mais il y a si longtemps......c'est même étrange car je ne me vois pas le finir ! En tout cas ça me donne envie de le relire. Je vais aller faire un petit tour du côté des libraires pour me l'acheter, car je pense que c'est un titre qu'il faut absolument avoir dans sa biblio.

Cette histoire est passionnante, dans une terre de feu d'Australie très bien décrite. Entre amour impossible, morts en serie, vengeance, chagrin..........tout y est. J'imagine que tout le monde connais l'adaptation cinématographique avec Richard Chamberlain et Rachel Ward. C'est vraiment une excellente adaptation, moi j'ai adoré.

Qui n'a pas craqué sur le charmant prêtre Ralph de Bricassart !!!! Embarassed Razz
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum