Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La selection de la semaine

3 participants

Aller en bas

La selection de la semaine Empty La selection de la semaine

Message  Valerie B Mar 21 Oct - 15:25

Merci Anne-So pour la sélection de lectures que Celine nous a adressée avec la newsletter. Je dois dire que l'annonce de la sortie d'un nouveau livre par J.K Rowling vient de me décider à entamer la lecture du dernier tome des aventures d'Harry Potter! Et oui, honte à moi, j'ai différé le plus longtemps possible la lecture de ce dernier volet d'Harry et les Reliques de la mort' certainement pour ne pas avoir à dire aurevoir à Harry! (et non, je ne sais toujours pas comment ça se termine!! incroyable, non? Exclamation ) Mais là, Celine, je ne peux plus attendre plus longtemps...!
Sinon, parmi les suggestions d'Anne-So, je suis assez tentée de découvrir l'aventure du petit chat Dewey par Vicky Myron! Et vous?
Valerie B
Valerie B

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La selection de la semaine Empty Comment as tu pu attendre aussi longtemps ?

Message  Céline Mar 21 Oct - 18:19

Valérie, je ne sais pas comment tu as fais pour attendre si longtemps avant de lire le dernier tôme d'Harry Potter. Ce n'est pas faute d'en avoir parlé des heures ensemble de cette grande aventure (si je me souviens bien, j'ai du même de prêter quelques livres).
Moi, je l'avais commandé évidement. Habitant la Guadeloupe à l'époque, j'ai pu aller chercher le livre à 18 h (00h00 en France), lors de sa sortie. A ma grande honte, j'ai commencé la lecture sitôt les enfants couchés jusqu'à 4 h du matin !!!!
Pas possible de lâcher le livre tant que je n'avais pas la fin. Bon, comme je suis sympa, je ne vais pas te la raconter !
Mais j'attends vite ton avis dès que tu auras fini ce 7ème livre.
Je pense même créer un post spécial Harry Potter. Qu'en pensez-vous ?
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La selection de la semaine Empty Harry Potter

Message  Valerie B Mer 22 Oct - 12:58

Et oui Celine, je me souviens très bien de nos discussions passionnées sur ce sujet (et effectivement tu m'avais prêté quelques bouquins - j'ai acquis toute la collection depuis!). Ca parait vraiment incroyable, mais j'ai en effet réussi jusque là à ne pas aller voir la fin de l'histoire...alors merci de ne rien me dévoiler même si à certains moments du bouquin je serai peut-être tentée d'en savoir plus très vite....!
Je serais ravie d'un sujet consacré aux aventures d'Harry! bounce
Valerie B
Valerie B

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La selection de la semaine Empty Re: La selection de la semaine

Message  Céline Ven 24 Oct - 16:56

Je me permets ici de redonner la liste des 5 livres, qu'Anne-so a bien voulu nous faire connaitre dans la newsletter n° 2 :

-Harry Potter, Les contes de Beedle le Barde, De J.K. Rowling
Sortie le 4 décembre 2008
-Fascination , T4, Breaking dawn, De Stephenie Meyer
Sortie le 22 octobre 2008
-Dewey, De Vicky Myron
Sortie octobre 2008
-Un cadeau inespéré, De Françoise Bourdin
Sortie Octobre 2008
-Mort d'un superhéros, De Anthony McCarten
Sortie en septembre 2008

J'attends evidement avec impatience la sortie du dernier ouvrage de JK.Rowling. C'est tout de même dommage que ce ne soit pas le tôme 8 de Harry Potter. Mais bon, nous devons tourner la page de ces 7 années d'aventures.
A l'occasion je lirais bien aussi le livre d'Anthony McCarten, même si le résumé semble bien triste.
Et vous, alors ? Quel sera votre choix (si choix il y a ) dans cette liste ?
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La selection de la semaine Empty Sélection de la semaine

Message  Nadège Dim 26 Oct - 16:14

Je serai assez intéresser moi aussi pour lire l'histoire du petit chat Dewey.
En ce moment je suis en train de lire un livre intitulé " La femme du V ème."
C'est l'histoire d'un professeur Américain qui arrive sur Paris après de grave problème.
Il abandonne tout, il fuit ces difficultés du moins le croit il car il va faire une rencontre avec une femme qui va bouleverser
à jamais son existence.
C'est un livre remplis de mystères, de moment d'angoisse et de questions dont les réponses ne seront pas aussi évidentes que l'on croit.
Un livre à lire.
Voila ma lecture en ce moment.
A plus tard en espérant lire rapidement l'histoire de Dewey.

Nadège

Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La selection de la semaine Empty Re: La selection de la semaine

Message  Céline Mar 28 Oct - 0:41

Est ce le livre de Douglas Kennedy, dont tu fais référence Nadège ?
Je connais cet auteur de nom seulement, mais n'ai jamais eu l'occasion de le lire. J'ai beaucoup entendu parler de son livre "La poursuite du bonheur". Tu l'as lu ?
Je m'en vais donc à l'occasion découvrir cet auteur ! Merci de l'info.
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La selection de la semaine Empty message de la part de Madeleine

Message  Céline Mar 28 Oct - 15:06

bonjour

je suis interressée par le livre de jean louis fournier je vais le lire et bien sur la mère de pearl buck que j'ai déjà lu mais je vais le relire et je vais voir si il me fait le même effet
bonne lecture à toutes.
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La selection de la semaine Empty Re: La selection de la semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum