Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensez vous du livre numérique ?

3 participants

Aller en bas

Que pensez vous du livre numérique ? Empty Que pensez vous du livre numérique ?

Message  Céline Mer 19 Nov - 16:41

Pour Noël, une grande chaine (dont nous tairons le nom) lance un nouveau produit : le livre numérique. affraid
Fini le livre acheté en librairie, fini les pages que l'on tourne !!!
Il suffira de télécharger une oeuvre via le net, et de le lire sur son petit écran portable.

Mais qu'est ce qu'ils vont inventer ? Quel est l'interêt d'un tel produit ? Jamais je ne remplacerai le contact d'un livre par celui d'un écran, sans parler de la fatigue visuelle ! No

Que ce soit en voyage, dans les transports en commun, sur la plage, j'aime cet instant où l'on sort le livre du sac. Je ne percois pas du tout le même charme avec le livre numérique.
Le coût du produit est en plus très élevé !

Bref, vous l'aurez compris je suis contre ! Et vous ? Evil or Very Mad
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du livre numérique ? Empty Re: Que pensez vous du livre numérique ?

Message  Valerie B Jeu 20 Nov - 17:44

Moi aussi j'aurais vraiment beaucoup de mal accepter la disparition du livre papier! Le toucher, l'odeur, tous les sens en eveil en même temps que l'intellect, c'est quand même un plaisir suprême la lecture d'un livre. Alors, là sur un écran d'ordi j'aurais vraiment beaucoup de mal à accrocher!!! Même dans un but écologique pour arrêter la deforestation massive, le livre numérique ne me tente pas du tout! study
Valerie B
Valerie B

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du livre numérique ? Empty Le livre numérique????

Message  Anne So Dim 23 Nov - 22:31

Et bien moi qui suis très "high tech" je suis épatée de voir jusqu'où la technologie peut aller. Cependant je n'aurais qu'une chose à dire "ça craint!!!"
Aujourdh'ui c'est le livre et demain ce sera la presse en général, bon là d'accord je défend mon morceau de pain, mais si il n'y a plus de papier et bien moi je suis au chomage !!
Je suis d'accord avec vous les filles. Rien de tel que de pouvoir tourner les pages d'un vieux livre, d'avoir sa bibliothèque pleine de trésors. Là si je comprends bien le principe, on stock les oeuvres sur le netbook? Super, et si ça bug on perd tout ? Ben au moins les livres (sauf incendie ou inondation) on risque pas de les perdre.
Et aussi au niveau de la vue ( et là je preche pour les bigleux comme moi) c'est pas l'idéal, déjà que l'ordinateur ne nous arrange pas.
En bref, moi là fan de nouvelle technologie, je dis non au netbook.
Anne So
Anne So

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du livre numérique ? Empty L'ebook, on passe ........

Message  Céline Lun 24 Nov - 12:57

Alors là Anne so je suis épatée !
J'étais pourtant sûre que tu aurais aimé, toi qui est accroc aux gadgets !
Personnellement, je ne pense pas que l'avenir du livre soit en danger avec un tel outil. Voyons déjà si il se vendra beaucoup.
pour le principe, en fait, tu achètes un lecteur (c'est le même principe qu'un mini lecteur dvd, un portable ultra tech ...), ensuite sur le net tu achètes des oeuvres et tu les télécharges sur cet appareil. Le livre y est stocké, tu lis quand tu veux.
Prix de l'appareil + prix du téléchargement = beaucoup plus cher qu'un livre study CQFD

C'est pas top quand même. Ca fait science fiction lol!
Vive le livre papier !!!!!!!
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du livre numérique ? Empty Re: Que pensez vous du livre numérique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum