Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Bonne résolution 2009 : Quels livres souhaitez vous absolument lire cette année ?

2 participants

Aller en bas

Bonne résolution 2009 : Quels livres souhaitez vous absolument lire cette année ? Empty Bonne résolution 2009 : Quels livres souhaitez vous absolument lire cette année ?

Message  Céline Ven 9 Jan - 12:13

2009, nouvelle année, bonnes résolutions.
Chacun promet toujours en ce début d'année des bonnes actions, des changements dans son quotidien, etc....

Et si vous nous disiez quels seront les livres à lire absolument pour vous cette année ? Celui que vous remettez sans cesse dans la bibliothèque car trop épais à lire ou tout simplement pas encore eu le temps ou l'envie de l'ouvrir !
Ou tout simplement ceux qui vous font très envie, l'attente d'une sortie littéraire.... bref, dites-nous tout !
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution 2009 : Quels livres souhaitez vous absolument lire cette année ? Empty Re: Bonne résolution 2009 : Quels livres souhaitez vous absolument lire cette année ?

Message  Valerie B Lun 19 Jan - 16:21

Et bien moi, il faut absolument que je fasse honneur aux livres qui m'ont été offerts par des amies depuis plus ou moins longtemps, et que je n'ai pas encore trouvé le temps de lire. Je vais donc les mettre tout en haut de ma grande pile de livres à lire et les lire en priorité:
Il s'agit de:
Les Vestiges du Jour de Kazuo Ishiguro Dans les années cinquante, Stevens, majordome de grande maison anglaise, décide de rendre visite à miss Kenton, une ancienne gouvernante avac laquelle il a entretenu jadis une "remarquable entente professionnelle". Au cours de son voyage, il se remémore ses 25 années de bons et loyaux services auprès de sa seigneurie Lord Darlington, aristocrate diplomate, sans vouloir s'avouer que son maitre s'est fait manipuler par les Allemands avant la guerre. Parce qu'il a refusé de laisser parler ses sentiments, Stevens aurait-il gâché sa vie?'

[b]"Et après..." de Guillaume Musso[/b] Honte à moi Celine...! Embarassed
Pas la peine que je présente ce livre...!

[b]"Mes amis Mes amours" de Marc Levy[/b]

"Mille Soleils splendides" de Khaled Hosseini qu'une amie chère vient de m'offrir...
Celine nous a parlé de ce livre dans la rubrique 'quelle est votre Lecture actuelle' en nous le conseillant!

Voilà donc ma résolution de début d'année, lire prioritairement ces livres qui m'ont été si gentiment offerts et faire ainsi honneur à mes amies et aux auteurs de ces romans aussi evidemment! Cela ne devrait pas être du domaine de l'impossible!! Wink
Valerie B
Valerie B

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution 2009 : Quels livres souhaitez vous absolument lire cette année ? Empty Mes bonnes résolutions !!!

Message  Céline Lun 19 Jan - 22:25

Quand je regarde dans ma bibliothèque, il y a quelques livres que je me suis acheté et que je n'ai jamais eu le temps voir le courage de lire. Je pense par exemple à

- Guerre et Paix de TolstoÏ (Poche). J'aime beaucoup l'histoire mais les 2 tomes sont très gros, alors je n'ai pas trop le courage de commencer. Mais cette année sera la bonne !
-Les Bienveillantes de Jonathan Littell, prix goncourt de 2006 (Folio)
-Ma vie, de Bill Clinton(Poche)
-Mémoires de Margaret Tatcher (Albin Michel) Alors là c'est très costaud.......ne suis pas trop motivée.....

Je pense qu'il y en a d'autres mais bon déjà là c'est plutôt pas mal !
Valérie pour te répondre, Musso et Levy tu les liras très rapidement, c'est une écriture facile. Pour Hosseini, quand tu auras commencé tu ne pourras plus le lacher !
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonne résolution 2009 : Quels livres souhaitez vous absolument lire cette année ? Empty Re: Bonne résolution 2009 : Quels livres souhaitez vous absolument lire cette année ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum