Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Quels sont vos auteurs préférés ?

4 participants

Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty Quels sont vos auteurs préférés ?

Message  Céline Lun 20 Oct - 15:49

Dans ce nouveau sujet, j'aimerais que nous parlions de nos auteurs préférés. Celui ou celle dont on surveille de près la sortie du prochain livre !
Moi, j'aime beaucoup Harlan Coben, auteur américain de thriller passionnants.
Il y a aussi Guillaume Musso. J'ai même eu la chance de le rencontrer lors de la Comédie du livre en Juin dernier !
Enfin, d'autres auteurs comme Marc Levy ou Claude Izner.
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message  Valerie B Mar 21 Oct - 15:33

Je ne sais pas si je dois répondre car je ne suis pas du tout une lectrice fidèle! C'est davantage l'histoire qui va me me décider à choisir une lecture que son auteur. Donc je passe d'une histoire à l'autre, d'une aventure à une autre, d'un témoignage à un autre, sans revenir au même auteur durant des années...mais parfois ça arrive quand-même quand je lis des séries...!
Valerie B
Valerie B

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty Mon auteur préféré !!!!

Message  Anne So Mar 21 Oct - 16:01

Sans aucune hésitation, aucune.... Mon auteur préféré est Guillaume Musso !!!!!
Je vénère ce type. J'adore chacun de ces bouquins.
Il travaille sur "l'effet papillon", qu'est ce qui se serait passé si j'avais fait ça. Comment les choses se seraient déroulées si j'avais agi autrement.
Enfin bref, je suis dégoutée qu'une certaine personne ai eu la chance de le rencontrer pour de vrai !! Snif.
Voilà, c'est mon préféré, et Guillaume si tu me lis, s'il te plait viens a Rouen faire une séance de dédicace !!!
Anne So
Anne So

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty Attention aux sanctions !!!

Message  Céline Mar 21 Oct - 18:06

attention, attention, pas de jalousie excéssive ou je donne des sanctions !!!!!
Fallait venir à Montpellier, nah ! J'en rajoute une couche :en plus, il a pris le temps de discuter avec moi, en m'expliquant le choix du prénom de son héroîne dans "Je reviens te chercher" ; qui pour ceux qui ne l'ont lu est Céline, magnifique prénom !
Au fait, je t'ai dis que je lui ai sérré la main ? Un oubli sans doute .....
Bon allez je rigole, tu auras bien la chance de le rencontrer en dédicace un jour.
Tu dois savoir que son roman "Et après" est adapté au ciné, le film sort fin décembre. Pour ma part, j'irai pas le voir. Et toi ?

Biz
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty Sanctions ?????

Message  Anne So Mar 21 Oct - 21:10

Quelle question, bien sûr que j'irai le voir le film, je serais même la première à entrer dans la salle !!!
Et puis pour les sanctions, j'assume, oui je suis jalouse, moi aussi j'aurai voulou lui serrer la main, que dis-je je lui aurait probablement taper la bise !!!
snif !!!
Anne So
Anne So

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty Auteur préféré

Message  Virginie Ven 14 Nov - 11:17

Mon auteur préféré est Daniel Pennac. Sa saga Maulaussène est excellente. Un personnage attachant avec une famille complètement
délirante et déjantée! Un vrai bonheur qui vous réveille les zygomatiques...

Virginie

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message  Céline Mar 18 Nov - 15:59

Désolée Virginie, je ne connais pas du tout cet auteur !
Tu peux nous en parler un peu plus ? C'est toujours avec plaisir que l'on découvre des nouveaux tuyaux de lecture !
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty Souvenirs

Message  Virginie Mer 19 Nov - 16:24

Aïe... Quand j'ai vu ta réponse Céline, je me suis dit "Euh qu'est ce que je vais raconter???" En effet, ca fait un éternité que j'ai lu la saga. Heureusement Internet m'a un peu rafraîchit ma mémoire.
On va commencer par la liste des bouquins, ils sont au nombre de 6.
Au bonheur des ogres
La Fée Carabine
La Petite Marchande de prose
Monsieur Malaussène
Des Chrétiens et des maures
Aux fruits de la passion

Et Monsieur Malaussène au théatre mais qui est une pièce de théatre...

En gros c'est l'histoire de Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et de sa tribu familiale -frères, soeurs - particulière... Chacun a sa spécificité. Le "pire" de tous est le chien qui est épileptique!! Tout un programme. Ils leurs arrivent des trucs invraisemblables à chaque fois.

Ci-dessous la liste des personnages principaux retrouvés sur Wikipédia (merci Wiki!):

- Benjamin Malaussène
: Bouc émissaire né, frère de famille, il s'occupe de ses frères et sœurs quand sa mère part en cavale amoureuse. Comme bouc émissaire, il a d'abord travaillé dans une grande surface et ensuite, aux Éditions du Talions pour La Reine Zabo
- Clara Malaussène: petite sœur de Benjamin qui ne quitte jamais son appareil photo
- Louna Malaussène: sœur de Benjamin, infirmière, mariée au docteur Laurent
- Thérèse Malaussène: sœur de Benjamin, voyante n'acceptant pas d'argent pour ses services
- Jeremy Malaussène: petit frère tapageur qui a brûlé son école. Il baptise de prénoms de sa création les derniers nés de la tribu.
- Le Petit Malaussène: petit frère aux lunettes roses dont les cauchemars se réalisent
- Verdun Malaussène: petite sœur de Benjamin, la « der des ders », pleure souvent et fort
- C'Est Un Ange de Saint-Hiver: fils de Clara et Clarence
- Monsieur Malaussène Malaussène: fils de Benjamin et Julie
- Maracuja Malaussène: fille de Thérèse et Théo, son nom signifie "fruit de la passion"
- Julie Corrençon: reporter curieuse pour le magazine Actuel, amoureuse de Benjamin
- Julius le Chien: chien épileptique pris de crises lorsqu'un événement grave se produit (Selon Thérèse).

Il a fait d'autres choses en dehors de cette Saga dont une BD, des livres pour enfants et des commentaires dans des livres de photo (dont Doisneau).
J'espère que ca sera une bonne découverte pour toi si jamais l'envie d'en dit.

Virginie

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message  Céline Mer 19 Nov - 16:45

merci pour toute cette description !

J'avoue que je suis tentée de découvir le premier tome. cette famille ne parait très originale ! Ca fait toujours du bien de rire. Laughing Laughing

Je t'en reparle quand je trouve le bouquin !
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty Et de deux!

Message  Virginie Mer 19 Nov - 16:53

Je suis contente de t'avoir donnée envie de lire cet auteur. Après c'est quitte ou double en effet c'est un univers particulier.
Tu m'en diras des nouvelles.

Un autre auteur que j'affectionne mais qui n'écrit pas beaucoup est Caleb Carr. Il a écrit l'Aliéniste et l'Ange des Ténèbres.
Ce sont deux polars qui se déroulent aux Etats-Unis sous la Présidence Théodore Roosevelt. Le personnage principal (Laszlo Kreizler) est l'un des premiers profilers (on est aux balbutiements des méthodes "scientifiques") qui va devoir faire face à un tueur en série.

Deux très bons policiers

Virginie

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty C'est parti !

Message  Céline Mer 19 Nov - 19:38

Je reviens de la bibliothèque, et j'ai donc pris 2 livres dont tu m'as parlé.

A savoir, "l'ange des ténèbres" de Caleb Carr. J'adore les polars, j'espère qu'il sera bien !
et aussi "Au bonheur des ogres" de Daniel Pennac.

Voilà, je te recontacte à la fin de mes lectures. Merci en tout cas des infos.
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos auteurs préférés ? Empty Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum