Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Quelle est votre lecture actuelle ?

+2
Anne So
Céline
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty lectures romantiques

Message  Valerie B Mar 9 Déc - 16:34

Et bien moi aussi j'apprécie de lire de temps en temps une histoire romantique....Je crois bien que j'ai déjà lu cette auteure...On se sent toujours un peu gênée de dire qu'on lit des 'romans à l'eau de rose', mais pourtant des tas de femmes en lisent, et ça ne les empêchent pas d'être intelligentes et intéressées par d'autres lectures...C'est donc qu'ils sont adaptés à la psychologie féminine...Bon, moi je suis une vraie sentimentale et j'adore tout simplement les histoires d'amour; donc de temps en temps j'apprécie de me plonger dans un roman d'amour...D'ailleurs ma lecture actuelle est classée dans la catégorie des 'romans féminins' au rayon 'sentimental' (avec une happy end, chouette!). Bon, comme je le lis en vo, quelques pages seulement le soir avant de m'endormir...et bien c'est un plaisir qui dure dans le temps...Bref ça permet de changer de genre et surtout de varier les plaisirs de la lecture, alors comme vous le dites si bien Celine et Anne So, pourquoi s'en priver?! Very Happy
Valerie B
Valerie B

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Ca fait plaisir

Message  Virginie Mar 9 Déc - 17:31

Je suis contente de savoir que Au bonheur des ogres t'as plu Céline. A priori mes vieux souvenirs sont intacts à propos de ce livre.
Ca fait plaisir de savoir qu'un bouquin que t'as aimé et conseillé est apprécié en retour...

Sans transition, j'ai beaucoup de mal avec les histoires à l'eau de rose. Si l'une d'entre vous, peut me conseiller un bon bouquin?! Je prends volontiers.

PS : En cours de lecture - Le vol des cigognes de JC Grangé
Par contre, passer votre chemin pour Sex and the City de C bushnell. En grande fan de la série, je ne m'y suis pas retrouvée.

Virginie

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Livres romantiques

Message  Céline Ven 12 Déc - 11:56

Je ne sais si on peut vraiment conseiller un livre romantique. Tu connais biensûr la célèbre édition "H" qui publie tout un tas de romans dans différentes collections. Ce n'est pas par ça que je commencerais.
A la limite, toi qui aime les polars, peut être par la collection "Mira". C'est un mélange polar et romance. Mais globalement, je ne te conseille pas le reste. Je vais chercher dans ma bibliothèque, et t'en reparlerais.

Connais tu Isabelle Alexis ? Moi, ses bouquins me font très rire. Laughing Elle écrit sur une bande de copines, 30taine passée, sexe, drogue et alcool, à qui il arrive toujours des merdes !
Et pourtant, elles ne rêvent que de trouver le prince charmant, se marier, avoir des enfants, mais chaque fois ça foirre.
Elle a écrit 4 livres pour le moment. C'est une comédienne, à la carrière difficile. C'est parfois assez autobiographique. Et c'est une femme très gentille, que j'ai rencontré à "la Comédie du livre" à Montpellier. En même temps que Guillaume Musso (là j'en remet une couche pour Anne-so !!!) Very Happy
"Dès le premier soir"; "Tu peux garder un secret" ; "Tu vas rire mais je te quittes" (à éviter absolument l'adaptation au cinéma !!!) ; "Tous à mes pieds".

C'est un genre à la Bridget Jones, moi j'adore !


Dernière édition par Céline le Ven 12 Déc - 13:44, édité 1 fois
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Où on va papa ? Jean-louis Fournier

Message  Céline Ven 12 Déc - 12:12

J'ai commençé et terminé hier soir, le livre de Jean-Louis Fournier "Où on va papa ?", prix Fémina 2008.
C'est un livre très facile à lire, qui ne m'a pris que 45 minutes.

C'est donc le témoignage d'un père qui a 2 enfants handicapés. Sous la forme d'extraits de journal personnel, l'auteur nous parle de son quotidien auprès de ses 2 enfants. Il parle très peu de son troisième enfant, une fille dite "normale".
Dans le livre, l'auteur se montre parfois cruel, parfois comique, sincère et attachant. Comme beaucoup de personne, il explique sa difficulté face à l'handicap. Ses mauvaises pensées devant l'avenir "du rien" de ses 2 fils.
Mais c'est un père qui souffre finalement de leur avoir donné un si lourd fardeau en leur donnant une naissance pleine de souffrance.
L'un des fils mourra à 18 ans lors d'une opération. Le second fils est en institut médicalisé. Il ne fait rien, vit dans un corset, dans un fauteuil roulant. Ne parle quasiment pas sauf pour demander "Où on va papa ?"
C'est un livre attachant, sauf misérabilisme. Je vous le conseille.

Cet auteur vous le connaissez tous même si son nom ne vous dit rien.
En effet, Jean-Louis Fournier est un écrivain, humoriste et réalisateur de télévision. Il est le créateur, entre autres, de La Noiraude et le réalisateur des épisodes de La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède, avec Pierre Desproges.
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  madeleine Ven 12 Déc - 18:27

je suis d'accord avec toi c'est un livre qui se lit très rapidement
le sujet évidemment n'est pas simple
la difficulté,le regard des autres tout ça n'est pas facile à gérer!
en ce moment pause lecture on attend le père noël
bonnes fêtes à toutes
madeleine
madeleine

Messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Fascination de Stephenie Meyer

Message  Céline Ven 9 Jan - 11:48

A lire ABSOLUMENT !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je termine le tome 1 de cette saga de Stephenie Meyer. Anne-so nous en avait parlé dans un précédent post.
A mon tour, j'ai donc débuté mercredi soir le premier livre.
ET Bang ! Quand on commence difficile de lacher le livre. En deux soirées (avec coucher plus que tardif .....j'ai terminé le livre de 525 p).
C'est une lecture très facile, fluide, où l'auteur nous tient en haleine. Je vous renvoie au post d'anne-so pour le résumé de l'histoire.
Bella tombe donc amoureuse d'Edouard. Dès le début elle le trouve étrange mais tellement séduisant. Edouard lui avant de tomber amoureux, n'a qu'une envie c'est de la mordre tellement elle sent bon ! Mais il lutte contre ses instincts primitifs et finalement l'aime à son tour.
Au milieu du livre, on a envie de lui dire "bon alors tu la mords ou tu l'embrasses, mais fais quelque chose !!!!"
Finalement tout les sépare, il est immortel (eh oui Edouard à plus de 100 ans et en parait 17 ans, sympa, non ???), elle va vieillir et mourrir un jour. Ne parlons pas du régime alimentaire. Edouard ne mange jamais, sauf quand il "Chasse". C'est un vampire "végétarien" (c'est une blague du livre). En fait, lui et sa famille ne boit pas le sang d'humain, mais d'animaux.
Il l'a met en danger du fait d'être avec elle. Car les autres vampires la sentent. Ce qui met un peu d'action dans la seconde partie du livre. La première étant beaucoup plus axée sur les émois amoureux de 2 ados.

Bref, à mon tour comme Anne-so, je vous conseille vivement la lecture de cette saga. C'est très rafraichissant Very Happy

J'ai vraiment très envie de lire la suite, il reste 3 tomes. Il y a aussi actuellement au cinéma l'adaptation de ce premier roman "Twilight". La bande annonce donne vraiment envie de voir le film.....affaire à suivre


Dernière édition par Céline le Lun 12 Jan - 11:31, édité 2 fois
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  madeleine Ven 9 Jan - 12:05

et bien moi céline j'ai commencé "les cerfs volants de kaboul", pour le moment je n'ai pas lu beaucoup de page , je vous dirais un peu plus tard mon avis,
alors à toutes bonne année et bonne lecture !!
madeleine
madeleine

Messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Fascination ou "Twilight"

Message  Anne So Ven 9 Jan - 13:17

Ravie de voir que cette saga passionne autant !
Pour ma part j'ai avalé les 3 premiers tomes d'une traite, et j'ai attaqué il ya quelques jours le 4eme "Révélation", et là mes amis y'a du suspens !!
Je suis bien évidement allé voir le film mercredi, le jour de sa sortie.
L'adaptation est bonne, j'ai retrouvé exactement ce que j'imaginais à la lecture du livre. J'ai trouvé que le film a du mal a se mettre en route, mais une fois que ça part, et ben on reste bien tranquille dans son fauteuil jusqu'à la fin.
Pour moi qui connait la suite, cette fin ne m'a pas dérangé. Toutefois, pour celle qui n'ont pas lus le tome 2, et bien elles n'ont qu'une envie en sortant c'est de le lire.
Voilà vivement la suite !
Anne So
Anne So

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Tentation de Stephenie Meyer

Message  Céline Lun 12 Jan - 11:53

Et de 2 !!!!
J'ai terminé hier soir, le tome 2 de cette saga. Je voulais avant de commencer "Tentation", voir le film "Twilight" au ciné. J'y suis donc allée. J'ai bien aimé le film, il s'agit evidemment d'une adaptation, mais je suis d'accord avec Anne-so, l'esprit du livre est bien là. Par contre, je me demande si ceux qui ne connaissent rien à l'histoire ont aimé le film ? Il peut paraitre un peu fade, sans grand interêt.
Qu'en penses tu Anne-so ?
C'est un film familial, il n'y a aucune scène horrible comme on l'imagine avec les vampires. Ma fille de 7 ans, a voulu que je lui raconte l'histoire, maintenant elle ne me lâche plus pour que je lui raconte la fin ! Vous pensez bien, une histoire d'amour avec un vampire ! I love you
Vous voyez, cette saga est tout public !

Bref, dans ce second titre, Edouard notre gentil vampire disparait de l'histoire dès le début pour ne réapparaitre quà la fin. Nous sommes donc moins dans l'émoi amoureux des 2 ados. Mais qu'a cela ne tienne, Bella trouve de nouveaux amis et cette fois c'est des Loups-Garous !!!
Je ne peux pas en dire plus pour celles qui voudraient lire cette saga. Mais sincèrement, c'est divertissant. On rit plusieurs fois dans ce tome 2.

Me voit pourtant dans la panade, vu que les tomes 3 et 4 sont déjà pris à la biblitothèque pour 3 semaines, et déjà réservés pour les 3 suivantes !!! Toute bonne chose sait se faire attendre Crying or Very sad
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  madeleine Lun 12 Jan - 19:31

je viens de terminer les cerfs volants de kaboul; j'ai bien aimé mais les 50 premières pages m'ont parues longues
ensuite lorsque l'histoire commence vraiment on est pris par le sujet et on a hâte de savoir comment elle va se terminer
madeleine
madeleine

Messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  Céline Lun 12 Jan - 22:34

Je suis bien contente que vous ayez aimé ce livre. moi aussi, je l'ai trouvé très intéréssant, très touchant. L'auteur, Khaled Hosseini est né à Kaboul et vit aux USA à présent. Il est médecin à Los Angeles. Sa vision de Kaboul est boulversante. Je vous conseille son autre livre "Mille soleils splendides" aux editions 10-18.
Voici un résumé :
"Forcée d’épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l’arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D’abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l’Afghanistan.
Mais parviendront-elles jamais à s’arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs « mille soleils splendides » ?
".

Bonne lecture.
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  madeleine Mer 14 Jan - 19:22

me revoilà


je viens de terminer "je vais bien ne t'en fais pas" d'olivier adam comme j'aime beaucoup le film le livre m'a plu

il est très facile à lire et il a très peu de page donc se lit très rapidement
moi qui lisais de temps en temps sans vraiment être accro aux bouquins je m'aperçois que céline m'a contaminée
finalement plus on lit plus on a envie de lire
madeleine
madeleine

Messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  Céline Mer 14 Jan - 19:31

Je suis bien contente de vous avoir contaminée !!!!
Lire ne peut faire de mal à personne. Par contre, j'espère ne pas trop vous influencer dans les lectures ! Comme je lis beaucoup et un peu de tout, vous trouverez bien quelque chose qui vous plaisent dans toute ma collection !!!
Bonne continuation dans votre lecture. study
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty REVELATION DE STEFENIE MEYER

Message  Anne So Mar 20 Jan - 14:56

Voilà je viens de terminer le dernier tome de la saga de Stefenie Meyer "Révélation".
Dans le même esprit que les 3 premiers livres, ils se passent plein de choses, on a peur pour nos héros, on est ému pour eux, on rit de la maladroitesse de Bella, bref, tout est encore une fois réuni pour une lecture passionante.
Je ne dévoilerais pas la fin, car y'a du suspens !!!
En ce qui concerne le film, et pour répondre à ta question Céline, 2 amies à moi sont allées voir le film sans avoir lu le livre, toutes les deux ont adoré, et se sont jettées après coup sur la lecture. Donc tu vois, le film attire les foules aussi.
Bon et bien me voilà de nouveau orpheline, après Harry Potter, c'est cette saga qui se termine ! Snif !
Anne So
Anne So

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  Céline Mar 20 Jan - 15:10

Tu as bien de la chance d'avoir fini et merci de n'avoir rien révélé pour nous !
Pour le film, j'ai vu que c'est un véritable carton au ciné, et que les ventes de livres décollent. Comme quoi, on peut se tromper ! J'ai pas résisté à la tentation de le voir une seconde fois !!!!! Honte à moi Embarassed

J'ai réservé à la biblio les tomes 3 et 4 mais c'est pas pour tout de suite......snif aussi. Crying or Very sad Crying or Very sad
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Série Fascination

Message  Valerie B Mar 20 Jan - 17:05

Vous m'intriguez vraiment avec cette série les filles! J'ai un achat France Loisirs à faire demain, et je pense que je vais me décider pour cette lecture qui n'avait absolument pas attiré mon attention auparavant, étant donné l'enthousiasme que vous manifestez! Ai-je raison de céder à cette tentation? Question Smile
Valerie B
Valerie B

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Stefenie Meyer - Fascination

Message  Anne So Mar 20 Jan - 20:50

Et bien chère Valérie, je ne peux que te dire "Vas-y fonce, achète le!!"
Mais je ne suis pas objective, vu que moi j'ai adoré. Le problème, c'est que si tu lis le premier, et bien tu vas vouloir lire les autres !!
Tiens nous au courant !
Anne So
Anne So

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  madeleine Mer 21 Jan - 12:40

me revoilà


je viens de terminer "le voyage du fils" d'olivier poivre d'arvor

vous vous souvenez peut être de cette femme chinoise qui était clandestine et qui est passée par la fenêtre par peur du contrôle
et bien le livre commence par l'arrivée de son fils qui vient pour récupérer les cendres de sa mère seulement le destin est là...
il est renversé par une voiture : c'est une dame qui travaille pour la télé et qui fait un sujet sur Marguerite Duras !!
bref, je ne raconte pas la suite, quoique facile à deviner !!!!!!!!!
j'ai aimé mais il y a des longueurs surtout quand il parle de M.Duras

Ai-je bien compris : il n'y a plus de harry potter ????? serait il mort ????!!!!!!!!!!!
madeleine
madeleine

Messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  Céline Mer 21 Jan - 18:53

Valérie pour te répondre, je dirais comme Anne-so, quand tu commences le tome 1 tu as très envie de lire la suite. Tu veux savoir ce qu'il va devenir de ces deux héroes. Je dois dire que le tome 2 m'a un peu moins captivé mais la saga me plait donc j'ai hâte de lire la suite.
Je te conseille aussi cette lecture, c'est frais et facile à lire.

Madeleine pour vous réponde, NON Harry n'est pas mort mais c'est tout comme. Le tome 7 est bel et bien le dernier de la série. J.K.Rowlins ne veut plus écrire sur son petit protégé. Alors sans suite, les fans sont bien tristes.
Il ya toutefois quelques livres qui sont sortis sur le thème d'Harry Potter :

-Harry Potter, Le Quidditch à travers les âges,J.K. Rowling
roman jeunesse (poche).
- Harry Potter, Les animaux fantastiques,J.K. Rowling
roman jeunesse (poche).
-Harry Potter, Les contes de Beedle le Barde, J.K. Rowling


Faut bien gagner sa vie, non ?
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Twilight-fascination

Message  Valerie B Dim 25 Jan - 14:26

Et bien voilà, nous sommes 2 de plus à être contaminées par l'envie de découvrir cette saga! Hier soir, ma belle-fille (18 ans) et moi-même nous sommes fait une soirée ciné entre filles, pour aller voir 'Twilight'!! On en est ressorties accros à l'histoire et l'envie d'entrer dans la lecture du roman nous tient! Alors merci à vous Anne-So et Celine de nous avoir fait connaitre cette saga dont tout le monde parle, mais que je n'avais jamais notée auparavant...les histoires de vampires, c'était pas trop mon truc...a priori...!

J'ai fait l'acquistion du 1er tome et ai commencé ma lecture directement après la projection ciné et je n'ai qu'une semaine pour le terminer!! C'est le délai que m'a accordé Typhenn (ma belle-fille) qui veut le lire à son tour!! Je pense que je devrais pouvoir respecter ce délai sans trop de problème car ça se lit très bien en effet, et que j'ai envie de connaitre la suite..même si je la connais déjà un peu grâce au film...mais écrit c'est toujours différent!!Je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé!
Merci encore pour cette découverte! Wink

PS: Pour celles qui ont vu l'adaptation des Harry Potter au ciné, vous avez surement reconnu l'acteur qui incarne Edouard; il s'agit de celui qui interprétait le rôle de Cedric, élève de Griffondor qui participe au tournoi de la Coupe de Feu aux côtés d'Harry!Je le trouve parfait dans ce rôle de gentil-vampire!
Valerie B
Valerie B

Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  Céline Lun 26 Jan - 11:22

Ah chère Valérie.......te voilà en effet contaminée ! Very Happy

Finalement ça sert à ça un club de lecture : pouvoir échanger nos auteurs, se les recommander....découvrir des titres qui au départ n'avaient pas retenus notre attention.
Comme toi, l'histoire du vampire ne m'avait pas vraiment intéréssée. Grâce à Anne-so (rendons à César ce qui appartient à César !!!!), nous avons donc pu découvrir cette saga.
C'est avec plaisir que l'on en reparlera, on peut d'ailleurs peut être créer un sujet "Twilight", qu'en pensez vous ?

L'adaptation au ciné est très bien réalisée. Je comprend qu'ensuite tu es eu encore plus envie de lire le livre !
En attendant, "New Moon" la suite du film, n'est prévue que le 20 Novembre 2009.
Heureusement, il y a 3 tomes pour connaitre la fin de "Twilight" !!!!

Par contre, j'avais complètement occulté le fait que l'acteur, Robert Patisson, avait incarné Cedric Diggory dans Harry Potter !


Dernière édition par Céline le Mer 11 Fév - 13:26, édité 1 fois
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Message  Céline Mer 28 Jan - 18:41

Je viens de terminer le tome 1 de cette saga sur San Francisco de Armistead Maupin.
La saga compte en tout 6 titres : Chroniques de San Francisco ; Nouvelles Chroniques de San Francisco ; Autres Chroniques de San Francisco ; Babycakes ; D'un bord à l'autre ; Bye bye Barbary Lane.

Armistead Maupin est un écrivain américain, rendu célèbre par le feuilleton qu'il écrivit pour le journal The San Francisco Chronicle, publié sous la forme de romans sous le titre des "hroniques de San Francisco"
Maupin est né à Washington le 13 mai 1944 et a vécu ses premières années en Caroline du Nord. Il combat pendant la guerre du Viêt Nam dans la marine.
En 1971, il emménage à San Francisco, en Californie. Cinq ans plus tard, il livre dans le quotidien The San Francisco Chronicle les épisodes de la vie d'habitants de la ville. Ils sont caractérisés par le souci de vivre libre leurs passions, leurs amours, leurs sexualités. Les Chroniques de San Francisco sont un succès et sont publiés en romans.

Pour ceux dont le sujet intérèsse voici deux sites sur l'auteur : http://www.armisteadmaupin.com/ et amaupin.free.fr

Nous sommes donc plongé dans le San Francisco des années 70, post Vietnam, hippies, drogues en tout genre et libertés sexuelles. Un petit groupe se forme autour d'une logeuse dans un immeuble quelque peu scabreux. Mary Ann débarque à San Francisco pour fuir la vie ennuyeuse de sa ville natale. Elle emménage chez Anna Madrigal, qui tient un petit immeuble sur Barbary Lane et cultive de la marijuana. Elle y fait la connaissance des colocataires : Michael « Mouse » jeune homosexuel, Brian Hawkins le séducteur, et Mona jeune femme assez mystérieuse très amie avec madame Madrigal.

Mary Ann trouve un travail de secrétaire dans la société de publicité de monsieur Halcyon, dont la famille est aussi spéciale que les colocataires de Barbary Lane : sa femme vit une vie de société bourgeoise, sa fille couche avec le livreur asiatique car son mari la délaisse, mais elle ne sait pas que c'est pour son gynécologue.


Voici ce que l'on nous dit sur wikipedia concernant les personnages :

-Mary-Ann Singleton, personnage principal, jeune femme débarquant à San Francisco depuis son ennuyeuse ville natale et qui décide d'y vivre. Sa naïveté vis à vis de la vie dans cette ville et la découverte qui en résulte servent de moteur au livre.
- Mme Anna Madrigal, libraire retraitée, propriétaire d'un immeuble sur Barbary Lane, logeuse de plusieurs protagoniste des romans ; a la particularité d'offrir aux nouveaux arrivant dans son immeuble un joint dont elle a elle-même cultivé la marijuana.
- Mona Ramsey, concepteur-rédacteur chez M. Halcyon père, loge chez Mme Madrigal dont elle apprendra qu'elle est la fille. Bisexuelle, elle hésite entre Brian et D'Orothea...
- Michael « Mouse » Tolliver, jeune homosexuel qui travaille dans l'intérim, a du mal à trouver son chemin dans la vie - et l'homme avec qui la passer. C'est le personnage le plus proche de l'auteur, lui-même homosexuel.
- Brian Hawkins, ancien avocat « soixante-huitard », devenu serveur par choix idéologique, séducteur de la maisonnée
Dans la Famille Halcyon :
- le père, chef d'entreprise publicitaire
- la mère, conformiste, véritablement inscrite dans la vie bourgeoise de la ville
- la fille Deirdre,surnommée Dédé, pas vraiment amoureuse de son époux qui la délaisse ; elle est la mère de jumeaux fils et fille de son... livreur asiatique. Elle finit par tomber amoureuse de D'orothea, l'ex de Mona, avec qui elle vit par la suite des aventures... dangereuses.
- le gendre, Beauchamp, marié plus par intérêt. Bisexuel, il drague dans les saunas... où il rencontre un certain Jon Fielding.
Parmis les amis
-D'orothea, mannequin lesbien, se fait passer pour noire pour réussir. Elle est d'abord l'amante de Mona puis celle de Deirdre.
- Jon Fielding, médecin, gynécologue, il est l'un des liens entre la maison Madrigal et la famille Halcyon, puisqu'il est à la fois le gynéco de Deirdre, l'amant de Beauchamp son époux, et celui de « Mouse »... C'est un personnage tragique qui a du mal à assumer son homosexualité sauf dans certains cercles « bien pensants », et qui sera l'instrument du basculement dans les années 80 de la série...

J'espère que ce résumé vous aura donné envie de lire vous aussi cette saga. Je remercie très sincèrement l'amie qui m'a offert ce livre pour mon anniversaire. Tu as fais un très bon choix !
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  madeleine Mar 3 Fév - 19:11

bonjour à toutes


me voilà de retour je viens de terminer "ensemble c'est tout" d'anna galvalda
alors je dois dire que j'avais vu le film et que ça ne m'avait pas trop marqué (un film comme un autre)
mais là je viens de passer des moments délicieux à la lecture de ce livre malgré presque 600 pages le temps m'a paru court
bref j'ai adoré je crois que je vais aller à la bibliothèque chercher un nouveau livre du même auteur
avez vous lu des livres du même auteur et si oui quels livres me conseillez vous!!!!!!!!
bonnes lectures à toutes
madeleine
madeleine

Messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Anna Gavalda

Message  Céline Mar 3 Fév - 19:41

Voici quelques livres d'Anna Gavalda que vous trouverez sans doute à la bibliothèque. Pour ma part je n'ai lu que "Ensemble c'est tout", je ne connais pas le reste.

- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Le Dilettante (septembre 1999)
- L'Échappée belle, France Loisirs (2001)
- Je l'aimais, Le Dilettante (octobre 2003)
- Ensemble c'est tout, Le Dilettante (mars 2004)
- A leurs bons cœurs, Cheminements (2005).
- La Consolante, Le Dilettante (mars 2008)


Quelques informations glanées sur Whikipédia :

[i]Anna Gavalda est une femme de lettres française, née le 9 décembre 1970 à Boulogne-Billancourt.
En 1992, elle devient lauréate du prix France Inter pour La Plus Belle Lettre d’amour. Professeur de français au collège Nazareth à Voisenon en Seine-et-Marne, elle obtient en 2000 le Grand Prix RTL-Lire pour son premier recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part publié par Le Dilettante. Elle est mère de deux enfants et vit à Melun.

Trois de ses livres sont devenus des best-sellers : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part [1] s'est vendu à 1 885 000 exemplaires, Je l'aimais à 1 259 000 exemplaires et Ensemble c'est tout à 2 040 000 exemplaires[2].
Elle tient actuellement une chronique dans le magazine Elle à propos des livres pour enfants et participe au jury pour le Prix de la bande dessinée d'Angoulême

Voilà quelques infos pour vos prochaines lectures !
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty La Mère de Pearl Buck

Message  Céline Mer 11 Fév - 13:25

Dans un autre post, Madeleine nous avait parlé de ce livre, en ayant de très bons souvenirs.
Je viens de le terminer. C'est la première fois que je lis cet auteur, dont je l'avoue je n'avais jamais entendu parlé. Pourtant Peral Buck a obtenu le Prix Nobel de littérature en 1938.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché !
J'ai eu beaucoup de mal à finir le livre. (il m'a fallu 3 heures d'attente chez le médecin pour le finir !)
Il ne se passe pas grand chose dans l'histoire.
Une famille chinoise, très pauvre vit au rythme des saisons et de la récolte. Le mari quitte sa femme avec 3 enfants sur les bras. Les enfants grandissent, se marient, deux d'entre eux mourront. La Mère vieillit, regrette ses fautes, pleurent ses enfants.
Bref, j'aurai préféré une description complémentaire de la chine ou un récit plus constructif.
Peut être qu'un autre titre changerait la donne....
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum