Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

Quelle est votre lecture actuelle ?

+2
Anne So
Céline
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Mauvaise base d'Harlan COBEN

Message  Céline Ven 16 Oct - 10:23

Encore un super thriller de Coben où l'on retrouve son héros Myron Bolitar dans une situation très critique.
Suspence bien méné, et une fin grandiose comme toujours !
Moi qui suis une fan de Coben, je n'ai pas été déçue par ce roman. Je vous le recommande !

Le Mot de l'éditeur :
"Une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour compagnie : le célèbre agent sportif Myron Bolitar met tous les atouts de son côté pour oublier ses dernières mésaventures. C'est le moment que choisi Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami pour débarquer : incontestablement, les ennuis ne sont pas loin. Esperanza, l'associée de Myron, est accusée d'avoir assassiné une star du base-ball sur le déclin. Pas vraiment la publicité rêvée…

Myron décide de voler à son secours et de prouver son innocence. Seul problème : elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n'est pas du genre à renoncer. Et quand l'affaire se corse, entre magouilles, dopage et enlèvement, la propre investigation de Myron le conduit vers un bien étrange suspect : lui-même…
"
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Princesse de Danielle Steel

Message  Céline Ven 4 Déc - 16:27

Il devient très difficile de trouver le temps de lire......j'avais ce titre sous la main, j'ai voulu essayer le style de cet auteur....le livre est très simple à lire, il tourne autour d'une histoire d'amour entre Christianna, princesse d'un petit état d'Europe, et Parker, Médecin Américain pour l'organisme "Médecin sans frontière".
Rien de boulversant dans l'écriture mais ça fait passer le temps !

Résumé :

"L'étonnant destin d'une princesse qui désire échapper aux mondanités de la cour et choisir librement sa vie. Son Altesse sérénissime la princesse Christianna est une jeune femme résolument moderne qui a quitté sa principauté d'Europe centrale pour faire ses études aux Etats-Unis. Depuis son retour au palais, elle supporte mal les rigueurs du protocole. D'inaugurations en dîners officiels, elle se sent prisonnière d'une cage dorée et rêve de donner un autre sens à son existence. Contre la promesse d'accepter ensuite sa condition d'altesse sans protester, Christianna finit par arracher à son père la permission de travailler pendant quelques mois au service de la Croix-Rouge, dans un centre de soins en Erythrée. Là, incognito, elle se sent enfin à sa juste place et plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été, d'autant qu'elle rencontre Parker Williams, un jeune chercheur américain très séduisant... "
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty La première nuit de Marc Levy

Message  Céline Dim 27 Déc - 20:54

Il s'agit ici de la suite du roman "Le premier jour" paru en Juillet dernier. C'est la première fois que Marc Levy sort un roman en deux parties.
Je n'avais pas trop aimé le premier tome, et fatalement je suis très déçue du second. Je n'ai tout simplement pas accroché à l'histoire. Ca tourne en rond, c'est très compliqué, brouillon......pour ma part c'est de loin, le plus mauvais roman de Marc Levy.

Présentation de l'éditeur :

"Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l'attendent. L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour".

C'est sûr que lorsque l'on a lu le premier tome, on souhaite connaitre la fin !
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Le symbole perdu de Dan Brown

Message  Céline Lun 15 Mar - 20:11

Mot de l'éditeur : Robert Langdon, le héros du Da Vinci Code, est de retour dans Le symbole perdu, la suite tant attendue du phénoménal Best-seller. Embargo absolu sur le livre aux Etats-Unis et en Angleterre jusqu’au 15 septembre. Quelques indices cependant : Washington, la franc-maçonnerie, des sociétés mystérieuses et de nombreux secrets à décoder. Six ans après le Da Vinci Code, Dan Brown reste au meilleur de sa forme ! Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Pour ma part, j'ai trouvé ce titre très très compliqué. Loin de la qualité du Da Vinci Code. J'ai pas du tout compris la fin du livre ! J'attendai beaucoup mieux...
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger

Message  Céline Lun 15 Mar - 20:14

Présentation de l'éditeur :

Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort ! Mais si transformer une bomba latina en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une workaholic sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises.

Totalment déluré, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. C'est un peu à la Bridget Jones, les 3 amies sont folles à lier ! Vraiment très rafraichissant !
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Les soldats de l'ombre de Deon MEYER

Message  Céline Ven 3 Sep - 22:27

Un ouvrage découvert tout à fait par hasard et qui m'a complètement envouté. Vraiment excellent, le titre "Les Soldats de l’aube" de Deon Meyer (Seuil Policiers) a été élu Grand prix de littérature policière 2003.


"Alors qu'il sombrait dans la déchéance, l'ex-policier "Zet" van Heerden se voit confier la tâche, apparemment simple, de retrouver un testament sans lequel une certaine Wilna van As ne pourra hériter de son ami décédé. Celui-ci, Johannes Jacobus Smit, a été retrouvé mort chez lui, tué d'une balle de M16 dans la nuque après avoir été torturé à la lampe à souder. Van Heerden comprend qu'il y a anguille sous roche lorsqu'il s'aperçoit que le coffre-fort du défunt a été vidé et qu'il aurait contenu une fortune en dollars.
Un fusil d'assaut ? Des dollars US ? Tous semble indiquer un crime mafieux. Et pourtant..."


Quelques mots de l'éditeur :

"Zatopec, dit "Zet", van Heerden fut un brillant officier de police de la brigade des vols et homicides du Cap, en Afrique du Sud. Pour l'heure, il s'applique à traîner, de bar en bar, une culpabilité dévorante et une violence à fleur de peau. C'est donc presque malgré lui qu'il est amené à enquêter, pour le compte de l'avocate Hope Beneke, sur le meurtre de Johannes Jacobus Smit, tué d'une balle de M16 dans la nuque après avoir été torturé à la lampe à souder. Wilna, l'épouse de la victime, rapidement mise hors de cause, les pistes sont minces pour orienter les investigations de Zet. Prêt à renoncer, il découvre par hasard que le coffre de la victime contenait des dollars US, et que Smit cachait des secrets risquant de mettre en péril de hautes instances qui n'ont guère envie de faire la lumière sur des affaires empoisonnées aux relents de racisme d'avant apartheid.
Après son très brillant premier roman Jusqu'au dernier, Deon Meyer campe avec réalisme un personnage attachant, constamment en colère et sous pression, rongé par une faiblesse et une faute passées dont il ne se délivrera qu'en écrivant sa propre histoire, non comme un romancier mais plutôt comme témoin de sa propre vie. Quant à l'apartheid, autre faute du passé, elle est relatée par l'écrivain à travers l'enquête de Zet qui se double d'une quête d'amour et de rédemption. Cette construction originale donne au roman une puissance et un lyrisme dignes des plus grands. "
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Spirale de Tatiana de Rosnay

Message  Céline Ven 3 Sep - 22:31

Un livre de 185 pages, très facile à lire. L'écriture est simple, rien de bien compliqué dans l'histoire.
Finalement, les femmes qui trompent leur mari devraient y réféchir à deux fois, quand on voit tous les problèmes qui arrivent à l'héroïne !!!!

Résumé du livre

"Hélène est une femme sans histoires à la vie lisse. Un jour, sur un coup de tête, elle trompe son mari pour la première fois avec un inconnu. L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l'amant sans nom meurt d'une crise cardiaque. Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais en parler, et surtout, à tout oublier. Mais dans l'affolement, elle laisse son sac à main avec ses papiers dans la chambre de l'inconnu. Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences à tout prix. Jusque où ? "
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Un week end entre amis de Madeleine Wickman alias Sophie Kinsella

Message  Céline Ven 3 Sep - 22:35

Un régal de comédie à l'anglaise, caustique et hilarante. j'ai beaucoup aimé. Un week end entre amis qui fini par un réglement de compte général où tout le monde balance ses rangeurs. Très drôle.

"Quoi de plus agréable qu'un week-end à la campagne, avec des amis perdus de vue depuis dix ans, pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : détente, tennis, cocktails... et règlements de comptes !
Car les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, le temps a écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Pour certains, le constat est amer... "
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Les vendanges de Juillet de Françoise Bourdin

Message  Céline Ven 3 Sep - 22:41

Un titre de 760 pages, parfois un peu long, qui ne nous laisse pas insensible. 3 frères, une terre, du vin.....un héritage lourd à porter. c'est une très belle histoire.

"A Fonteyne, leur magnifique propriété familiale, les Laverzac se réunissent deux fois l'an autour d'Aurélien, le patriarche qui règne en maître incontesté. Mais, cet été-là, sous l'apparente euphorie des retrouvailles, couvent des orages bien plus dévastateurs que ceux qui s'abattent sur les vignes... L'avenir de Fonteyne est en jeu et Aurélien, qui y a consacré sa vie, veut envers et contre tout préserver l'intégrité de son domaine en assurant sa succession. Seul Juillet, le plus jeune des quatre fils, adopté trente ans plus tôt, semble à la hauteur de ses espérances. Séducteur-né, excellent gérant et amoureux de la terre, juillet possède toutes les qualités pour diriger à lui seul l'imposant domaine. Mais pourquoi serait-ce le " bâtard " qui hériterait de cette fortune colossale ? Les rumeurs ont bon train dans le vignoble bordelais. Et Alexandre, le seul fils à être resté à Cognac, ne peut tolérer cet affront.
Inexorablement, les passions vont se déchaîner, nourries par les rivalités entre les frères, les jalousies des femmes, les exigences de la terre et la subtile hiérarchie de cette société provinciale où seuls comptent les vendanges et le prochain millésime. Au milieu des tempêtes et des drames, ce sera au seul Juillet d'affronter les fantômes du passé, et de faire la lumière sur sa propre histoire d'enfant trouvé.
"
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Mariage à l'indienne de Kavita DASWANI

Message  Céline Ven 3 Sep - 22:43

Présentation de l'éditeur :

" A deux jours de son dixième anniversaire, ma grand-mère était déjà mariée. Ma mère, elle, avait trouvé un mari à vingt ans. J'en avais conclu que si l'on gagnait ainsi dix ans à chaque génération pour arriver à l'âge idéal du mariage, à trente ans au plus tard j'aurais dû trouver un conjoint. Mais, à trente ans, j'étais à mille lieues de convoler, d'où la consternation de chacun au mariage de ma cousine Nina. " K. D. Née à Bombay, devenue journaliste de mode à New York, Anju est écartelée entre son envie de vivre à l'américaine, célibataire et libre, et son désir de rester fidèle à ses racines indiennes pour ne pas décevoir sa nombreuse famille."

Un livre difficile à terminer. Mais finalement, on persiste pour savoir si les pauvres parents de Anju, vont finir par la caser !!!! parfois drôle. Mais tellement inconcevable pour notre socièté.
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty l'ange gardien de Danielle Steel

Message  Céline Ven 3 Sep - 22:47

Un livre offert que je n'aurai pas acheté spontanément. mais finalement l'histoire se tient, c'est triste et fait se poser des questions sur la vie après la mort, surtout quand il s'agit d'un enfant.


Résumé du livre:

"Johnny a un accident stupide et trouve la mort. Les mois qui suivent sa disparition sont une terrible épreuve pour les siens, et particulièrement pour Alice, sa mère : Johnny était son fils aîné, celui qui faisait battre son cœur d'une manière particulière. Incapable de surmonter son chagrin, elle finit par tomber malade. C'est alors qu'elle a une vision : Johnny est assis près d'elle et l'exhorte à être forte pour aider sa famille à retrouver le goût de vivre. Alice doit bientôt se rendre à l'évidence : Johnny est bien présent, visible d'elle seule et de son jeune fils, muré dans le silence depuis des années. Au fil des semaines, il va agir aux côtés de sa mère tel un ange gardien. "
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Nouvelles chriniques , Autres chroniques de San Francisco , Babycakes d'Armistead MAUPIN

Message  Céline Ven 3 Sep - 22:58

J'avais lu le tome 1, il y a plusieurs mois de cela, et je vous avais présenter la saga. Je n'avais pas encore trouvé le temps de lire la suite. C'est chose faite pour les 3 tomes suivants. C'est toujours aussi drôle, acide, et pleins de rebondissements. Il me reste encore 3 tomes à lire "d'un bord à l'autre", "Bye bye Barbary Lane", et
"Michael Tolliver est vivant ".

Nouvelles chroniques de San Francisco, T 2

"Au 28, Barbary Lane, Mary Ann, venue de Cleveland, poursuit depuis six mois "son initiation, tantôt glorieuse, tantôt harassante, dans cet univers aventureux qu'était San Francisco". Tous les locataires sont devenus ses amis, en particulier Michael, dit Mouse, qui, comme elle, cherche l'homme de sa vie. Ils entreprennent ensemble une croisière au Mexique qui leur permettra, après bien des tribulations, de réaliser tous les deux leur rêve. Mais ce deuxième épisode du savoureux feuilleton d'Armistead Maupin contient une révélation de taille. Mme Madrigal, l'adorable logeuse, qui s'efforce contre vents et marées, d'assurer le bonheur de son étrange famille recomposée, est en fait le père d'une de ses locataires. Cette histoire de transexualité et une affaire plus obscure de transsubstantiation à laquelle se voue une inquiétante secte religieuse sont les ressorts de ce nouveau volet d'une comédie humaine qui plaide avec humour en faveur de la tolérance et du respect mutuel." --Gérard Meudal

Autres chroniques de San Francisco, T 3.

"Vous rêviez de lire la suite ? Eh bien réjouissez-vous ! Armistead Maupin nous livre le troisième opus des aventures du 28, Barbary Lane. Finies les seventies, place aux années quatre-vingt ! Au programme, l'amour toujours pour Michael et Mary Ann désormais trentenaires. Mary Ann qui assure dorénavant une émission quotidienne à la télévision et qui rêve de devenir une grande journaliste. Contre l'avis et les envies de son directeur, elle décide de saisir sa chance, quand DeDe Day, revenue incognito à San Francisco, lui révèle qu'elle a échappé in extremis au suicide collectif d'une secte au Guyana et lui livre quelques croustillantes anecdotes... Pas de doute, la jeune fille tient son scoop ! Mais le métier de journaliste n'est pas de tout repos... d'autant qu'il fait des envieux...
Prenez garde, ce livre provoque de sérieux éclats de rire ! Armistead Maupin, très en forme, nous régale de dialogues succulents truffés d'un humour parfois corrosif mais toujours teintés de tendresse. Il fait preuve d'une imagination qui laissera le lecteur essoufflé, en bas des rues pentues de San Francisco
." --Hector Chavez

Babycakes, T 4.

"Début des années quatre-vingt, Reagan dirige l'Amérique, hésitant entre conservatisme pur et dur et saut en avant technologique. Les Yuppies dopés sont des acharnés du travail, les gays californiens sont à la pointe du combat pour l'évolution des mœurs et des mentalités et le sida commence à frapper les corps et les esprits. C'est ce moment que choisit la reine Elisabeth II pour effectuer sa première visite à San Francisco. Un symbole à elle seule, la reine d'Angleterre ! Représentante de la vieille Europe, des traditions et d'un certain art de vivre. En décalage complet avec celui des avant-gardistes californiens. Mais c'est justement ce côté kitsch qui leur plaît. Son côté bonne vieille mamie ! Comme Mme Madrigal, la logeuse de la petite résidence communautaire de Barbary Lane. Une grand-mère qui aurait été de tous les combats des années passées, qui cultive de magnifiques plants d'herbe dans son jardin et qui avant son opération était un homme. Il y a aussi Brian qui rêve d'enfants et d'une vie d'homme au foyer, sa femme Mary Ann, journaliste prête à tout pour assumer à la fois sa vie professionnelle et sentimentale et enfin Michael qui vient de perdre son amour, victime du sida.
Et puis, il y a le bonheur du hasard qui parfois fait bien les choses, l'humour et la fantaisie romanesque de Maupin qui sauve ses personnages d'un vaudeville qui aurait pu être dramatique. C'est toute la force de ses chroniques de raconter une époque en l'imaginant souvent plus belle que la réalité mais en misant sans compter sur l'amour et la solidarité.
"--Stellio Paris
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Journal d'un vampire de J.L. Smith

Message  Céline Mar 8 Fév - 15:50

J'ai découvert tout à fait par hasard à la bibliothèque cette nouvelle saga, autour des vampires.
Alors certes, oui ça ressemble beaucoup à Twilight, en moins bien, c'est vrai aussi, mais c'est frais et distrayant ! On a des vampires, des gentils et des méchants, des buveurs de sang humains et d'autres d'animaux, il y a aussi des loups-garous......bref, des ressemblances parfois trop lourdes avec Twilight.
Il existe 5 tomes, dont le n°5 sortira en mars 2011 en France. Trop de tomes risque de faire trainer l'histoire et l'intrigue, au risque de s'en désintéresser.

Résumé du premier tome :

[i]Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ".
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Journal d'un vampire de J.L. Smith Tome 2

Message  Céline Mar 8 Fév - 15:55

Le tome 2 est moins intéressant car tellement invraissemblable. C'est trop gros pour moi !

Résumé :

"Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné..."

Voici les titres des 4 premiers tomes :

Tome 1 : Partie 1 : Le réveil Partie 2: L'attaque
Tome 2 : Partie 1 : La furie, Partie 2 : Les ténèbres
Tome 3 : Partie 1 : Le retour, Partie 2 : La tombée de la nuit
Tome 4 : Partie 1 : Les âmes de l'ombre , Partie 2 : Minuit
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty L'appel de l'ange de Guillaume MUSSO

Message  Céline Ven 8 Avr - 14:06

Le tout nouveau MUSSO vient de paraitre aux éditions XO. Ce nouveau livre de 382 pages nous promène entre les Etas-Unis, la France et l'Angleterre.
Ce titre est différent des précédents livres de Guillaume Musso, car il s'agit d'un thriller. L'histoire est bien ficellée, et comme toujours Musso nous tient en haleine du début à la fin !
Excellent livre que je vous recommande.

Le Mot de l'éditeur
:

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Fautes de preuve d'Harlan Coben

Message  Céline Ven 8 Avr - 14:10

Encore un excellent cru pour ce dernier titre de Coben. Tout y est, que demander de plus !!!
Traque sur internet, délinquance sexuelle, confréries malfaisantes, jeux adolescents qui tournent mal, vengeance...
Le maître de nos nuits blanches a encore frappé.
[/i]
Le Mot de l'éditeur :

[i]Aux États-Unis, de nos jours.
Bonne élève, sportive, les pieds sur terre, Haley McWaid, 17 ans, est la fille dont rêvent tous parents. D'où la surprise de sa mère quand elle découvre que sa fille aurait découché. Et son affolement quand elle ne parvient pas à la joindre. Et son désespoir quand, après trois mois, on est toujours sans nouvelles de la jeune fille.
Wendy Tines a sa petite idée. Mère célibataire d'un ado, cette journaliste ambitieuse travaille de concert avec la police pour un programme télé chargé de débusquer les délinquants sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour enfants.
Tandis que toute la ville est sur les dents, à la recherche d'un prédateur sexuel, Wendy va découvrir que l'affaire Mercer va l'entraîner beaucoup plus loin que tout ce qu'elle aurait pu imaginer...
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Remède mortel d'Harlan Coben

Message  Céline Lun 9 Jan - 16:59

Très décue par ce livre. Le premier roman d'Harlan Coben . Erreur de jeunesse ?

Le Mot de l'éditeur :

"Après Sans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par un jeune Harlan Coben diabolique à souhait.

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se suicide.
Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l’annonce prochaine d’une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l’enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d’elle la prochaine victime d’un mystérieux serial killer…

Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges… Au cœur d’un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.
"
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Les yeux jaunes des crocodiles de Catherine Pancol

Message  Céline Lun 9 Jan - 17:05

Résumé :
Ce roman se passe à Paris.
"[i]Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.[/i"

On a un peu de mal à entrer dans l'histoire. l'auteur part sur plusieurs pistes en même temps et on se perd dans l'histoire.
j'ai accroché après une bonne moitié du livre qui fait pas moins de 600 pages en format poche.
Au final, l'histoire est niaise mais j'ai voulu savoir comment cela se terminait.

Il y a deux autres romans qui suivent. Ca va pas être facile à lire !
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty La valse lente des tortues de Catherine Pancol

Message  Céline Lun 9 Jan - 17:07

Tome deux de la série. Très difficile à lire. Le style de l'auteur est trop barbant.

Le Mot de l'éditeur :

"Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l’argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s’attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode.
Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l’aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d’oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l’a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d’éliminer l’inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d’immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.
Autour de l’irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d’êtres bons et généreux. Comme dans la vie.
"
Céline
Céline
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 51

https://clubdelecture.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre lecture actuelle ? - Page 4 Empty Re: Quelle est votre lecture actuelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum